lundi 3 février 2014

Marc SCHMITTER

Marc SCHMITTER
Chargé de développement économique
51 ans
Marié, 3 enfants
Les Marzelles

Actuellement adjoint délégué au commerce et au tourisme, 1er Vice-Président de la Communauté de communes

Vie professionnelle :
De formation universitaire, il est responsable commercial dans le domaine des solutions informatiques à France Télécom jusqu’en 2004. Chargé de mission à l’agence de développement du Saumurois dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication de 2005 à 2006, il est en charge du développement local à la communauté d’agglomération de Saumur depuis janvier 2007.

Vie locale :
Chalonnais depuis 23 ans, Marc Schmitter a pris des responsabilités dans le monde associatif (trésorier de l’école de musique, trésorier de l’association des parents d’élèves, membre de la caisse des écoles), avant de se présenter sur la liste de Stella Dupont aux dernières élections municipales.
Elu en 2008, il est en charge du commerce et du tourisme au sein de l’équipe municipale. Il est également 1er vice-président de la communauté de communes Loire-Layon en charge du Développement économique. Il a fait le choix en 2008 de travailler à temps partiel, afin de pouvoir s’engager pleinement dans ses missions d’élu.



« L’élu local a la chance de pouvoir donner du sens à l’action municipale en mettant en place des projets de proximité pour le développement de sa commune. Je souhaite poursuivre l’action commencée au cours du mandat qui s’achève, avec la même énergie et la même volonté de servir l’intérêt collectif au sein de la commune et de la communauté de communes »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire