vendredi 21 février 2014

Nathalie CANTE

Nathalie CANTE
Consultante
51 ans
2 enfants
Le Port de l’Asnerie


Vie professionnelle :
De formation technique complétée d’une formation à l’organisation du travail et de l’entreprise, je fus pendant 29 ans salariée au Ministère de la Défense dont 14 ans d’exercice dans l’assurance qualité achats auprès de maîtres d’œuvre industriels et sous-traitants à risque et 15 ans dans la conduite de projets d’organisation ou d’instrumentation de système d’information.
Depuis un an, j’exerce en tant que consultante indépendante pour accompagner les PME des Pays de la Loire dans leurs projets d’amélioration et de croissance, projets menés selon les principes du développement durable.

Vie locale :
Chalonnaise depuis 12 ans, J’ai pris des responsabilités dans le monde associatif (trésorière de l’association arts plastiques, aide à la mise en place du SEL (système d’échanges locaux), avant de me présenter sur la liste de Stella Dupont aux dernières élections municipales.
Élue en 2008, J’étais en charge du pôle « culture et patrimoine » et ai été contrainte de démissionner de mon poste mi 2009 en raison du décès de son mari.
 

« Contrainte à me recentrer sur ma vie familiale pour traverser une épreuve douloureuse, j’ai, à contrecœur, renoncé à mon mandat d’élu en 2009. Désormais, mes filles ayant grandi, je peux de nouveau m’investir dans la vie locale. Le fait de servir l’intérêt collectif m’a toujours animé, dans ma vie professionnelle comme personnelle. J’ai envie d’apporter mon expérience et mes compétences au développement des projets d’une équipe dont je partage l’humanisme et qui a prouvé sur ce mandat qu’elle était capable d’agir efficacement sans nuire à la capacité de le faire demain : ce qui est en totale adéquation avec les principes de développement durable qui animent chacune de mes actions. Je suis fière de rejoindre cette équipe qui sait écouter et tenir compte des différents avis, pour construire une ville, un territoire agréable où chacun se sent respecté et dont chacun peut contribuer à l’essor. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire