lundi 17 mars 2014

Nous améliorerons l’isolation thermique des bâtiments communaux

Après avoir réalisé un diagnostic énergétique des bâtiments communaux, nous avons pu établir des priorités d’action pour l’amélioration des performances énergétiques des équipements municipaux.
Ces priorités ont été définies en fonction du rapport entre le montant des investissements à réaliser et des économies d’énergie qui en découlent, mais aussi du nombre d’usagers bénéficiaires de ces améliorations.

Une de nos priorités du prochain mandat se portera donc sur les travaux d’amélioration thermique de l’école primaire Joubert. Sur ce bâtiment, les investissements à réaliser sont importants puisqu’il faut remplacer les nombreuses fenêtres et portes, mais il faut également isoler les toitures et les murs. Ces travaux devraient permettre de faire d'importantes économies sur les factures de gaz et devraient apporter un confort de vie aux enfants de l’école et à l'équipe éducative. Ces travaux auront aussi des impacts positifs sur l’environnement en diminuant de manière significative les émissions de gaz à effets de serre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire