lundi 17 février 2014

Florence FOUSSARD

Florence FOUSSARD, 
Ingénieur en environnement
33 ans
Mariée, 2 enfants

Actuellement adjointe en charge de l’environnement et de la communication. 
Vice-présidente du Syndicat de la Vallée du Louet et du Syndicat Mixte du Bassin du Layon.

Chalonnaise depuis 2004

Vie professionnelle :

De formation supérieure en écologie (DESS en écologie et ingénierie des zones humides et DEA en écologie générale ), je suis chargée d’étude faune flore dans un bureau d’étude en environnement et paysage depuis 2006, je réalise des diagnostics écologiques et des dossiers réglementaires pour évaluer les impacts des projets d’aménagement (portés par des collectivités ou des entreprises privées) sur les espèces et les habitats naturels.

Vie locale et engagement

Pourquoi je souhaite poursuivre mon engagement municipal aux cotés de Stella Dupont et de son équipe ?
C’est avant tout une aventure humaine, l’histoire d’une équipe de gens motivés, compétents, complémentaires, d’horizons différents, réunis autour de valeurs qui me sont chères, qui veulent mettre leur énergie au service de la population. Cette énergie qui m’a convaincue en 2008 pour un premier mandat est toujours intacte, et je souhaite voir se concrétiser des projets dont nous avons posé les bases au long de ces 6 ans. Par ailleurs, je souhaite poursuivre mon engagement au sein des syndicats de rivières, car comme sur d’autres sujets et sur cette thématique particulière de la protection de l’environnement, nous sommes convaincus que l’échelon de l’intercommunalité est le plus pertinent et le plus porteur de projets efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire