jeudi 13 février 2014

Marie LE STRAT

Marie-Astrid LE STRAT
35 ans
Chargée de communication
Habite à la tête de l’île 
Maman de 3 enfants





Vie professionnelle :

Issue du monde artistique, je suis formée au solfège, piano, technique vocale  (grégorien, polyphonie) et ai reçu une formation complète de la voix par le chant sacré.
En 2012, je m’installe en tant que chargée de communication et de diffusion artistique à mon propre compte. Très intéressée par les avancées agricoles je suis aussi productrice de safran de façon biologique (non labellisé).

Vie locale et engagement :

En 2007, passionnée des Arts et Culture, j’ouvre un café concert associatif qui présentera des expositions de photos et peintures, de la poésie, de la musique et même de la danse contemporaine à la Possonnière pendant 5 ans : La Maison du Meunier.
En 2011, j’intègre la toute jeune association LA CODA (Chœur et Orchestre d’Anjou) et en 2013 l'Atelier Lyrique Angevin, toutes deux à vocations de spectacles d'opérette.
Secrétaire du Foyer des Jeunes de Montjean s/Loire (1995), présidente et Fondatrice de la Maison du Meunier (2007) et Co Fondatrice du SEL de Chalonnes (2011), secretaire des "producteurs de safran des Pays de Loire" depuis 2011.

"Revenue après 3 ans d'absence sur Chalonnes en 2008, j'ai été surprise de voir une dynamique nouvelle, des équipes et des bénévoles très motivés par l'animation de leur commune. De plus, nous avions à sa tête une femme, jeune, et à l'écoute des associations émergentes et des besoins sociaux. Après la naissance de mon dernier fils, j'avais vraiment envie de rejoindre cette vague et ai été bénévole dans plusieurs associations. C'est avec une grande facilité que j'ai trouvé une place dans le projet de création du Système d'Echange Local (SEL) en 2011.


Je trouve que la culture mise en place dans ce dernier mandat est une offre exceptionnelle pour les habitants, et c'est particulièrement dans ce domaine que je souhaite m'investir auprès de ma commune. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire